free bootstrap theme

Formation

Yodea Solutions vous propose les formations suivantes

Mobirise

Gestion de Risques

Compréhension des concepts risques /opportunités, appétit/tolérance au risque, méthodologies d’analyse, normes, prévention, continuité des affaires, assurances.

Mobirise

Gestion de Projets

Techniques et outils de gestion de projets, Conception/initiation, définition, planification, exécution, contrôles, clôture.

Mobirise

Sécurité, Sureté

Sécurité des bâtiments et des personnes, santé au travail, événements naturels (incendies, inondations), mise en sûreté des bâtiments, lois et règlements.

Mobirise

Comportements humains,
Biais cognitifs

Le terme "biais" fait référence à une déviation systématique de la pensée logique et rationnelle par rapport à la réalité.
Les biais cognitifs conduisent à accorder des importances différentes à des faits de même nature.
Cette formation permet de prendre conscience de ces propres biais, et s’adresse à toute personne devant prendre des décisions.

Introduction à la Formation

L’entreprise en tant qu’entité économique est appelée au cours de son existence à faire face aux changements fréquents pour assurer sa croissance et sa pérennité. Elle doit donc suivre continuellement l’évolution technologique et préserver une place privilégiée sur le marché pour faire face à la concurrence, tout en œuvrant sur l’innovation et sur une gestion efficace et optimale de ses ressources.
Ces contraintes obligent l'entreprise à s’adapter à son environnement. Cette adaptation ne peut se faire sans la prise en compte du facteur humain en tant que source du développement car, à l’inverse des sources matérielles qui sont consommées par l'activité de l’entreprise, les sources immatérielles ont la particularité d’être aussi un facteur qui s’intègre dans le produit et service vendu, qui ne disparaît pas, mais au contraire enrichi le capital immatériel de l’entreprise par l’effet cumulatif de l’expérience. 

Les salariés sont incités à améliorer leurs connaissances, leurs attitudes, leurs compétences nécessaires à la fois pour atteindre les objectifs de l’organisation et ceux qu’ils leurs sont personnels, pour s’adapter à leur environnement et accomplir leurs tâches actuelles et futures.
La formation est considérée comme l’un des outils de gestion des ressources humaines les plus efficaces, qui permet ainsi aux entreprises d'avoir un potentiel humain constamment au meilleur niveau des compétences nécessaires à la bonne marche de l’entreprise.