best free website templates

Gestion de projets

Yodea Solutions vous propose 

Mobirise

Gestion des Délais

La gestion du temps de projet fait référence à une composante de la gestion globale du projet dans laquelle un échéancier est analysé et élaboré pour la réalisation d'un projet ou d'un livrable.
Le processus de gestion du temps du projet est dynamique et peut nécessiter l’apport de plusieurs équipes différentes, chacune ayant son propre processus de gestion du temps de projet, afin d’intégrer les diverses composantes interdépendantes du projet pour atteindre les livrables du projet.

Mobirise

Gestion des Coûts

La gestion des coûts de projet consiste à maintenir votre projet dans les limites de son budget défini. C'est un des éléments essentiel de la gestion de projet.
L’estimation, la budgétisation et le contrôle des coûts sont trois processus liés aux coûts qui interagissent entre eux et avec d'autres domaines de la gestion de projet. Tous ces processus exigent des efforts et une connaissance pratique du coût des opérations.

Mobirise

Gestion de la Qualité

La qualité, c’est répondre aux besoins des clients. C’est ce qu’on appelle aussi "apte à l’usage". Cette définition implique également que les exigences du projet ont été satisfaites.
Il y a trois concepts clés de gestion de la qualité qui doivent être fournis pour caractériser un projet de haute qualité : Satisfaction de la clientèle, prévention avant inspection et amélioration continue.

Introduction à la Gestion de Projets 

Chaque décision prise dans une entreprise va généralement être associé au démarrage d'un projet, pour un nouveau développement de produit, un changement de système informatique, l’arrêt d'une chaîne de production, etc.

La caractéristique d’un projet est d’être temporaire, c’est à dire d’avoir un début, et une fin. Il ne s’agit pas d’une tâche de routine, mais un jeu d’opérations destinés à accomplir un objectif unique, avec une portée et des ressources spécifiques.

Une équipe projet réunit généralement des personnes qui ne travaillent pas forcément ensemble d’habitude, parfois dans des secteurs ou des pays différents.

Il doit être mené de manière experte, afin de délivrer les résultats dans le temps, le budget et le niveau de qualité planifiés. 

La gestion de projet est donc l’application des connaissances, des compétences, des outils et des techniques aux activités de projet afin de répondre aux exigences du projet.